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Le "Marketing Automation" est un type de logiciel qui permet aux entreprises de cibler efficacement les clients à l'aide de messages marketing automatisés sur différents canaux, notamment les courriels, les sites Web, les médias sociaux et les messages texte, afin de générer des pistes de vente. Cette technologie est un segment de la gestion de la relation client, ou CRM, et est généralement utilisée par les services marketing pour supprimer les tâches répétitives des flux de travail du personnel et accroître l'efficacité globale du marketing.
Souvent, une marque utilise plusieurs outils d'automatisation du marketing, ce que l'on appelle la pile de technologies marketing (ou martech). Ces plateformes d'automatisation du marketing contribuent à la génération de pistes par le biais de l'e-mail marketing, des chatbots hébergés sur les médias sociaux ou les sites Web, et d'autres canaux tels que les SMS (Short Message Service). Les outils d'automatisation du marketing étendent la portée des campagnes de marketing, créant ainsi l'inbound marketing, un terme que certains fournisseurs utilisent pour désigner la stratégie consistant à trouver des prospects pour le haut et le milieu de l'entonnoir via la personnalisation des propositions dérivées des outils d'analyse qui segmentent les clients en différents groupes pour différentes approches.
Les logiciels d'automatisation du marketing gèrent l'élément en ligne d'une campagne de marketing, y compris les analyses de données qui peuvent créer une personnalisation plus précise du contenu pour les clients individuels afin de stimuler l'engagement et les revenus.
Les applications d'intelligence artificielle (IA) telles que les chatbots peuvent contribuer à automatiser la diffusion de ces informations ou à diriger les clients potentiels vers des pages Web, des documents en ligne ou des formulaires qui permettent de créer des ventes ou d'évaluer l'intérêt actuel ou futur d'un client potentiel pour l'achat de biens ou de services d'une entreprise. Les outils d'automatisation du marketing peuvent également administrer des enquêtes sur la satisfaction des clients et l'utilisation des produits, puis collecter, mesurer et segmenter les données des réponses.
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