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Le rôle principal d'un community manager est de promouvoir une marque en créant une communauté sur les médias sociaux grâce à un excellent engagement en matière de contenu. Il entretient les liens avec les clients existants et en crée de nouveaux avec les clients potentiels, en participant activement aux conversations.
Il s'agit de construire une image positive de la marque qu'il représente. Parfois, leur rôle est spécifique à certaines plateformes de médias sociaux où ils créent une communauté spécifique pour leur marque, comme un groupe Facebook.
Il est important de comprendre que les community managers s'expriment à l'appui de la marque et non en son nom. Par conséquent, ils ne sont pas obligés de suivre la voix d'une marque parce qu'ils ont leur propre présence sur les médias sociaux. Les utilisateurs auront l'impression d'interagir avec un utilisateur ordinaire comme eux après avoir conversé avec un gestionnaire de communauté. Par conséquent, les compétences en matière de réseautage et de communication de ces gestionnaires doivent être solides.
Responsabilités professionnelles :
Les gestionnaires de médias sociaux sont ceux qui assument l'entière responsabilité de la formulation d'une stratégie de médias sociaux et de la prise en charge de tous les aspects qui y sont liés. En outre, ils supervisent toutes les activités de médias sociaux déployées par l'entreprise.
Un responsable des médias sociaux est chargé de créer une voix et un personnage de marque distinctifs qui restent longtemps dans l'esprit du public. Le responsable des médias sociaux est à l'origine de la cohérence de la production et de la qualité du contenu d'une marque. Il/elle publie tout au nom de la marque et représente tout ce que la marque veut communiquer. On peut dire que ces responsables sont la marque.
Responsabilités du poste :
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