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Une page d'atterrissage est une page Web autonome créée pour que les visiteurs " atterrissent " après avoir cliqué sur un lien dans un e-mail ou une publicité de Google, Facebook, YouTube, etc. Une page d'atterrissage est créée avec un seul objectif en tête, à savoir amener les visiteurs à l'appel à l'action (CTA).
Par exemple, une page de renvoi créée pour capturer les coordonnées des utilisateurs lorsqu'ils s'inscrivent au webinaire de Noël présente une mise en page épurée, un arrière-plan festif et une proposition de valeur simple.
Les pages d'atterrissage sont utilisées à des fins de marketing et de publicité. Plus précisément, elles sont utilisées par les spécialistes du marketing pour deux raisons principales :
La principale différence entre une page d'atterrissage et un site Web est leur objectif. Alors que les sites Web sont conçus pour être explorés par les visiteurs, les pages de renvoi existent dans le seul but de susciter une certaine action.
Voici une représentation visuelle des principales différences entre les pages de renvoi et les sites Web :
En général, les pages de renvoi sont axées sur un objectif spécifique (par exemple, générer des inscriptions) et elles doivent être utilisées dans le cadre d'une campagne (par exemple, PPC, réseaux sociaux payants, marketing par courriel).
Par conséquent, les pages de renvoi ne sont pas en "concurrence" avec les sites Web et les pages d'accueil. Simplement, elles sont plus adaptées lorsqu'il y a un objectif ou une campagne spécifique à lancer.
Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un site Web pour avoir une page d'atterrissage, mais il est recommandé d'avoir un site Web car il vous permet d'établir une relation de confiance avec votre public. Vous pouvez facilement héberger une page de destination indépendamment d'un site Web.
Le fait de disposer d'un site Web avec vos pages de renvoi permet de montrer à vos clients potentiels que votre marque est bien établie. Et comme les acheteurs en ligne achètent des produits en fonction de la confiance qu'ils ont dans la marque ou le produit, il est conseillé d'avoir un site Web.
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