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L'email marketing continue d'être le canal de marketing direct le plus rentable en 2023, et devrait atteindre 17,9 milliards d'Euros d'ici à 2027. Sans aucun doute, l'email devrait faire partie intégrante de votre stratégie de marketing numérique. Que vous souhaitiez développer votre marque ou promouvoir des produits, l'email marketing est l'un des outils les plus efficaces.
Cependant, la concurrence pour attirer l'attention des clients est féroce. Chaque e-mail doit être intéressant et utile pour que le destinataire envisage de l'ouvrir. Peut-on leur en vouloir ? Pensez à la façon dont nos boîtes de réception sont inondées d'e-mails automatisés qui n'apportent que peu ou pas de valeur.
Alors comment éviter que vos courriels ne finissent à la poubelle ou ne soient carrément ignorés ? Qu'est-ce qui fait une campagne d'e-mailing efficace qui transforme vos prospects en clients ?
L'email marketing est une forme de marketing numérique qui utilise le courrier électronique pour promouvoir des produits et des services auprès de clients potentiels ainsi que de clients actuels et passés. Il est essentiel pour renforcer la notoriété de la marque, favoriser les conversions et fidéliser les clients.
Sur Internet, l'email marketing est un art ancien, mais il fonctionne toujours. Parmi les canaux de marketing tels que les médias sociaux et les SMS, il offre en permanence l'un des meilleurs retours sur investissement par Euros dépensé, entre 38 et 42 d'Euros pour chaque euro investi. À titre de comparaison, un retour sur investissement de 10:1 pour vos efforts de marketing numérique est considéré comme un rendement exceptionnel.
Alors que le commerce de détail et le commerce électronique dépendent de plus en plus du marketing numérique pour atteindre les prospects, les clients potentiels et les clients existants, l'e-mail marketing est un outil idéal pour envoyer des messages personnalisés au bon moment, au bon endroit et avec la bonne offre, avec le consentement des clients.
Bien sûr, ce n'est pas parce que les contacts acceptent de recevoir des communications par courrier électronique de votre part que n'importe quel courrier électronique va automatiquement générer des conversions ou établir une relation de confiance. Vous devez être stratégique. Cela signifie comprendre où en est chaque destinataire dans son parcours client.
Un retour sur investissement élevé n'est pas la seule raison pour laquelle l'email marketing vaut votre temps et votre investissement.
Fournir un contenu personnalisé - Les solutions d'email marketing performantes permettent de segmenter votre liste d'adresses électroniques afin de créer un contenu personnalisé qui s'adresse à chaque destinataire avec des informations, des offres et des messages adaptés à ses besoins et à ses intérêts à tout moment ou à toute étape du parcours client.
Augmentez vos prospects et votre chiffre d'affaires - Le contenu personnalisé génère plus de prospects. Et plus les prospects sont qualifiés, plus le chiffre d'affaires augmente.
Produire des campagnes rentables - Des campagnes d'e-mailing solides qui tirent parti de l'automatisation et d'un contenu créé par et pour des humains peuvent conduire à un plus grand nombre de prospects de haute qualité, avec moins d'efforts et de dépenses. Une campagne d'email marketing efficace peut vous coûter moins cher et offrir un meilleur retour sur investissement.
Recueillir les commentaires des clients - Un autre avantage d'un contact direct avec vos clients est la possibilité de recueillir des commentaires et de prendre le pouls de la situation afin d'avoir une idée des domaines à améliorer et de comprendre ce qui fonctionne.
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