Filtres actifs :
Dans le but de gagner en visibilité sur Google, de nombreuses entreprises créent une fiche d'entreprise Google (connue officiellement sous le nom de profil d'entreprise). Si vous êtes l'un de ces propriétaires d'entreprise, vous ne savez peut-être pas que la création d'un profil d'entreprise ne vous permet pas de le gérer. Or, vous avez besoin de ces capacités de gestion et de modification si vous voulez que votre profil d'entreprise soit un outil efficace de référencement et de génération de pistes.
outre la création d'un profil commercial gratuit, vous devez également créer séparément un compte Google My Business gratuit pour ce profil.
Vous devez disposer d'un compte Google My Business distinct pour gérer votre profil commercial.
Un compte Google My Business est le seul moyen de revendiquer la propriété de votre profil d'entreprise, d'obtenir des droits de gestion sur celui-ci et de débloquer des fonctionnalités gratuites supplémentaires pour accroître votre visibilité sur Google. Dans cet article, je vais vous présenter tout ce que vous devez savoir sur Google My Business :
Comme nous l'avons mentionné, Google My Business est un outil qui vous permet de gérer et d'optimiser votre profil professionnel sur Google. Afin d'expliquer ce qu'est Google My Business et comment il fonctionne, nous allons d'abord nous assurer que nous avons bien compris ce qu'est un profil d'entreprise.
Votre profil d'entreprise est le terme utilisé par Google pour désigner votre fiche d'entreprise sur Google. Les profils d'entreprise apparaissent dans Google Maps et dans les résultats locaux de Google Search.
Créer un profil d'entreprise revient à ajouter un lieu à Google Maps, ce que tout le monde peut faire (y compris un inconnu ou un générateur automatique de fiches). Tout ce dont Google a besoin, c'est le nom de l'entreprise, son emplacement et sa catégorie. Une fois que Google a confirmé qu'il ne s'agit pas d'un doublon, il crée le profil d'entreprise pour ce lieu. Les consommateurs peuvent alors laisser des avis, ajouter des photos, poser des questions et même répondre à des questions. Le profil d'entreprise peut également être alimenté par des informations que Google récupère sur le Web.
En d'autres termes, un profil d'entreprise peut exister en tant que tel, indépendamment d'un compte Google My Business. Que vous ayez créé votre propre profil professionnel ou non, vous n'avez pas la possibilité de gérer les informations qu'il affiche ou les avis qu'il recueille.
C'est là que Google My Business entre en jeu. En créant un compte Google My Business, vous pouvez accéder à votre profil d'entreprise sur Google, le personnaliser, le gérer et l'améliorer, le tout gratuitement, comme nous le verrons plus loin.
Filtres actifs :