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Le street marketing est une technique de marketing qui consiste à proposer des produits ou des services directement aux clients dans un lieu public. Destiné à attirer l'attention et à faire du bruit, ce type de marketing s'écarte des méthodes publicitaires habituelles et peut souvent être non conventionnel dans son exécution. Le street marketing peut être un moyen efficace de cibler des clients précieux pour le plan stratégique d'une entreprise en se rendant dans un lieu spécifique qu'ils fréquentent. Il peut aussi être le moyen pour une entreprise d'accroître la notoriété de sa marque en faisant une impression mémorable sur les consommateurs.
Il existe de nombreuses façons différentes de faire du street marketing. Cette stratégie est en fait dépassée d'une certaine manière, puisqu'elle remonte à l'époque où les marchands vendaient leurs marchandises dans la rue. Mais les stratégies de street marketing ont évolué et sont fréquemment confondues avec le "marketing d'ambiance", l'une des actions incluses dans ce que l'on appelle la "guérilla marketing".
L'un des principaux avantages du marketing de rue est qu'il peut s'adresser directement au public cible. Par exemple, pour un restaurant ou un bar qui tente d'attirer les étudiants universitaires en été, il serait judicieux de placer une sorte de publicité sur une plage de la Réunion pendant un après-midi ensoleillé. Connaître les données démographiques d'une zone particulière permet aux spécialistes du marketing de fixer un moment et un lieu pour un impact optimal.
En outre, le street marketing est un moyen pour une petite entreprise qui cherche à se faire un nom d'atteindre cet objectif. Les personnes chargées de le réaliser doivent être innovantes dans leur présentation tout en parvenant à délivrer le message nécessaire.
Le prix de ce type de publicité est un autre avantage, car vous n'avez pas besoin de gros budgets pour lancer une campagne créative et surprendre le client potentiel.
Le street marketing est une campagne publicitaire qui ne peut se limiter à cette action et généralement, lorsque le street marketing est réalisé, il doit être complété par de la publicité en ligne, à la télévision, à la radio, dans les journaux, etc.
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