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Dans la création et la promotion de contenu en ligne, dans le marketing numérique, le contenu est utilisé pour communiquer avec les clients et les partenaires, se faire une opinion sur une entreprise, promouvoir des produits et des services. Il s'agit de tout matériel destiné à des ressources particulières - pages web, réseaux sociaux, messageries, listes de diffusion :
Tous ces éléments peuvent servir d'unités de contenu indépendantes ou se combiner et se compléter. Le contenu sur Internet peut être accrocheur et émotionnel ou sec et informatif. Différents types de contenus sont utilisés en fonction de la finalité, et ils se qualifient en fonction d'une multitude de paramètres.
L'information peut être industrielle ou de masse, classée par objectif, public et format. Il est principalement divisé en variétés selon les paramètres suivants :
Blogs et articles sur les sites web. Le contenu standard - des nouvelles sur l'entreprise, des textes d'experts et des articles détaillés, qui couvrent le sujet de manière complète et cohérente. Ils contribuent à la promotion de votre marque ou de votre entreprise.
Études de cas. Description de l'expérience de l'entreprise, des solutions aux problèmes et de la coopération réussie avec les partenaires. Les études de cas permettent de montrer les points forts de votre entreprise et d'attirer de nouveaux clients.
Audio. Livres, podcasts, conférences. Les enregistrements audio sont pratiques à écouter en déplacement, le format est adapté au matériel de formation et aux entretiens.
Infographies. Diagrammes pour une lecture facile et rapide des informations - résultats d'enquêtes, de recherches, de statistiques. Ce type de contenu sur Internet est souvent utilisé pour démontrer les avantages des biens et services de la branche.
Présentations. Diapositives pour présenter des informations sur les produits ou des supports de formation. Grâce à la présentation et à l'utilisation de différents matériaux, vous pouvez raconter une histoire intéressante sur votre entreprise.
Bulletins d'information. Ils sont utilisés pour envoyer des nouvelles, des annonces et des offres directement aux abonnés. Ce format est utilisé pour différents canaux de communication, mais les lettres ne peuvent être envoyées qu'après une collecte préalable des clients qui se sont inscrits pour recevoir le courrier.
Vidéo. Les publicités, les interviews, les mêmes que les conférences. Le format fonctionne efficacement dans la publicité.
Promo. Créations publicitaires dans le flux, ciblage et publicité contextuelle, intégration native. Informer les gens sur le produit, faire des offres pertinentes aux segments d'audience, influencer le comportement d'achat des utilisateurs, s'efforcer d'engager les abonnés et développer des communautés.
L'aspect le plus important du travail sur le contenu est que vous ne consacrez que 20 % de votre temps à sa création. Le reste du temps est consacré à la préparation - analyse de l'AC, recherche de sujets, création d'un plan de contenu et promotion en ligne du contenu potentiellement populaire - publication croisée, relations publiques mutuelles, différents types de publicité. Faites ce qu'il faut et vous aurez fait la moitié du chemin.
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