Filtres actifs :
Le référencement sur site (également appelé référencement sur page) consiste à faciliter la recherche de votre site Web par les moteurs de recherche. Dans ce cas, supposez et pour comprendre ce qu'est votre site web. Le référencement sur site comprend tout ce qui se passe sur votre page web : Le contenu de votre site web et de vos pages web
Prenons l'exemple de l'un de nos articles de blog, que nous optimisons pour le référencement sur site avec cette structure.
Le référencement sur site est important car c'est ce qui attire votre public cible. Votre public cible ne visitera votre site Web que si le contenu de votre site est bien écrit, pertinent, à jour, attrayant, correct et facile à lire.
Disons, par exemple, que vous possédez un site Web consacré aux finances personnelles et que vous souhaitez attirer davantage de personnes à la recherche de conseils financiers. Le moyen le plus rentable d'y parvenir est le référencement sur site.
Pour attirer du trafic organique sur votre site, vous devez publier des articles qui apportent à ces personnes des réponses aux questions qu'elles se posent sur les conseils financiers. Il est également utile que votre référencement sur site puisse montrer à quel point d'autres lecteurs ont trouvé ce contenu utile, par exemple en utilisant un système de notation par étoiles :
En créant du contenu et en prouvant sa valeur, vous inciterez les lecteurs à faire confiance aux informations de votre site Web et à rester plus longtemps sur la page.
Il est important de disposer d'un contenu de cette qualité car il surpasse celui de vos concurrents qui sont dans la même niche.
Si vos concurrents sont mieux classés que vous dans Google et les autres moteurs de recherche, ils se taillent la part du lion dans le trafic de recherche organique, et donc dans votre public cible.
En fait, 92 % des personnes qui recherchent un service sur Internet commencent par une requête dans un moteur de recherche - puis, 70 % de ces personnes ne cliquent jamais au-delà de la première page de Google. Ainsi, si votre référencement sur site n'est pas suffisamment bon pour rivaliser avec vos concurrents sur le plan du classement dans les moteurs de recherche, vous perdrez la majeure partie de votre trafic organique.
Filtres actifs :