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L'écriture SEO désigne un type d'écriture visant à aider les sites Web à améliorer leur visibilité en ligne. Également connue sous le nom de rédaction de contenu SEO, cette technique consiste à intégrer des mots clés ou des phrases clés dans un contenu. Cette technique permet aux rédacteurs de contenu d'améliorer la visibilité organique et le classement SERP d'une page.
Outre l'optimisation des mots clés, les rédacteurs SEO doivent également s'assurer que le sujet qu'ils traitent est pertinent pour leur public cible. Comme Google l'a souligné à de nombreuses reprises, il privilégie un contenu pertinent et de qualité.
L'optimisation des moteurs de recherche ne consiste donc pas seulement à faire correspondre les mots clés, mais aussi à rechercher ce que les internautes recherchent en ligne et à proposer des solutions ou des réponses à leurs questions. Il existe de nombreux outils que les rédacteurs SEO peuvent utiliser pour améliorer la qualité et la pertinence de leur contenu.
Pourquoi la rédaction SEO est-elle importante ?
L'écriture pour le référencement permet d'augmenter les chances d'une page d'être bien classée dans les SERP. À ce jour, quatre-vingt-treize pour cent de l'expérience en ligne commence par les moteurs de recherche. Avec près de 75 % du marché de la recherche, Google reste le moteur de recherche le plus dominant sur Internet.
74 000 termes de recherche individuels sont tapés dans Google chaque seconde. Cela représente plus de 6,3 milliards de requêtes par jour.
Lorsque les internautes saisissent ces termes de recherche dans le champ de recherche, le moteur de recherche fournit une liste d'URL correspondant le mieux au mot clé. Ces pages s'appellent la page de résultats du moteur de recherche, ou SERP en abrégé.
Oui, les moteurs de recherche sont un moyen intelligent de générer du trafic organique vers votre site Web. Et dans la plupart des cas, c'est le cas. Soixante-dix pour cent des spécialistes du marketing affirment que le référencement est plus efficace pour générer des ventes que le marketing direct.
Près de 75 % des utilisateurs ne vont pas au-delà de la première page des SERPs. En outre, 67 % de tous les clics sont dirigés vers les cinq premiers résultats organiques. Par conséquent, des centaines de sites Web sont en concurrence pour un mot clé ou un autre.
C'est là que la rédaction SEO entre en jeu. Rédiger votre contenu en tenant compte du moteur de recherche et de votre public cible vous donne un avantage sur vos concurrents. Voici comment procéder.
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